Inscription HDR
- Le candidat demande l’autorisation de s’inscrire
Le candidat constitue son dossier et le dépose à l’école doctorale (ED). Sa demande est examinée par le président de l’établissement, qui statue sur avis de la Commission de la Recherche réunie en session restreinte aux membres titulaires de l’HDR et de la direction de l’ED concernée.
Attention :
- Le candidat doit s’informer du calendrier de l’instance et des dates limites de transmission de sa demande auprès de son école doctorale
- L’autorisation d’inscription est accordée pour une durée de 4 ans, au-delà de laquelle il devra présenter une nouvelle demande s’il n’a pas soutenu.
Formulaire de demande d’autorisation d’inscription UBE
Formulaire de demande d’autorisation d’inscription UMLP
- L’inscription administrative
Une fois l’autorisation obtenue, le candidat doit procéder à son inscription administrative. L’autorisation d’inscription étant accordée pour une durée de 4 ans, l’inscription et la soutenance doivent avoir lieu dans ce délai. Si ce n’est pas le cas, le candidat devra présenter une nouvelle demande d’autorisation d’inscription.
Contact BED Dijon : Maud LAUFERON
Contact ED Dijon : Emeline ILTIS
Contact ED Besançon : Martine GAUTHERON