Le Collège Doctoral UBFC a mis en place une offre de formations transversales unique dédiée à l’ensemble des doctorants de la région Bourgogne Franche-Comté tout au long de leur doctorat.

Cette offre de formations interdisciplinaire permettra aux doctorants d’acquérir des connaissances et compétences complémentaires à celles acquises au cours de leur recherche et une culture scientifique élargie pour renforcer leur bagage en vue de leur poursuite de carrière.

Le volume de formation obligatoire à suivre pendant la durée du doctorat à l’ED Carnot Pasteur est de 100 heures dont au minimum 9 heures de formation à l’Éthique de la recherche (arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat) et 20 heures de formation spécifique dispensée par l’ED.
 

Chaque doctorant UBFC est limité à 7 formations transversales par année universitaire et, au-delà, il peut suivre les formations spécifiques proposées par son école doctorale.