Obligations réglementaires

Les établissements de soutenance ont l’obligation de diffuser les thèses via leur intranet.

Si votre thèse est soumise à une clause de confidentialité, cette obligation ne sera mise en œuvre qu’à compter de la levée de la confidentialité.

Votre thèse sera également signalée via différents catalogues ou portails, le signalement d’une thèse soutenue étant une obligation légale pour tout établissement habilité à délivrer le diplôme de doctorat.

Les fichiers que vous fournirez seront transmis au Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur (CINES), qui assure l’archivage pérenne des thèses de doctorat. La conservation de la thèse est obligatoire, même si le document est soumis à une clause de confidentialité.

La diffusion sur internet

Outre les obligations réglementaires, vous pouvez faire le choix d’une diffusion libre sur Internet.

Vous pourrez en décider au moment du 2ème dépôt à l’issue de la soutenance.

Ce que vous devez faire après votre soutenance

Dans un délai maximum de trois mois et après avoir effectué les éventuelles corrections demandées par le jury lors de la soutenance, vous devez procéder au dépôt électronique de votre thèse dans votre espace personnel ADUM.
Votre directeur de thèse (en cas de corrections mineures) ou le Président de votre jury de soutenance
(en cas de corrections majeures) vérifiera que les corrections demandées par le jury ont été effectuées.

IMPORTANT : C’est ce dépôt qui enclenche la procédure d’impression du diplôme. Sans cela, le bureau administratif ne reçoit aucune information lui permettant l’impression du diplôme.

Modèle de page de garde UBFC…

 

Contact ED Dijon : Emeline ILTIS

Contact ED Besançon : Martine GAUTHERON