Inscription HDR

La procédure complète est à consulter ici.

  1. Le candidat demande l’autorisation de s’inscrire

Le candidat constitue son dossier et le dépose à l’école doctorale (ED). Sa demande est examinée par le président d’UBFC, qui statue sur avis du Conseil Académique restreint aux membres titulaires de l’HDR et du directeur de l’ED concernée.

Attention :

  • Le candidat doit consulter le calendrier des réunions du Conseil Académique restreint  et s’informer auprès du secrétariat de l’ED pour connaître les délais dans lesquels il doit déposer son dossier.

Le calendrier 2023 / 2024 est le suivant :

  • 20 septembre 2023
  • 18 octobre 2023
  • 13 décembre 2023
  • 14 février 2024
  • 10 avril 2024
  • 19 juin 2024.

L’autorisation d’inscription est accordée pour une durée de 4 ans, au-delà de laquelle il devra présenter une nouvelle demande s’il n’a pas soutenu

Le formulaire de demande d’autorisation d’inscription est à télécharger ici.

  1. L’inscription administrative

Une fois l’autorisation obtenue, le candidat doit procéder à son inscription administrative et payer les frais d’inscription d’un montant de 380 €. L’autorisation d’inscription étant accordée pour une durée de 4 ans, l’inscription et la soutenance doivent avoir lieu dans ce délai. Si ce n’est pas le cas, le candidat devra présenter une nouvelle demande d’autorisation d’inscription.

Le dossier d’inscription administrative est à télécharger ici.

 

Contact BED DijonDaouya COMMARET

Contact ED DijonEmeline ILTIS

Contact ED BesançonMartine GAUTHERON